site logo

Lavage alcalin

dscf3943.jpg

La technique :

 

Le nettoyage alcalin est de nos jours le niveau technique actuel le plus performant pour chauffage au mazout et à gaz des systèmes d'évacuation des gaz de combustion, entre autres à propos de l'amélioration de la consommation d'énergie et des conceptions relatives à la protection de l'environnement.

 

Les surfaces chauffantes des chaudières sont enduites de résidus comme la suie, le soufre, les scories et le goudron; ils peuvent être ramollis seulement avec de l'alcalin , puis enlevés soigneusement des surfaces chauffantes des chaudières par nos soin.

 

 

 

 

 

 

 

Chaudière à mazout :

 

dscf3289.jpgCette installation fait apparaître clairement des résidus de souffre et de suie. La conséquence sera  une augmentation de la consommation par l'effet isolant de la suie et un accroissement nuisible à l'environnement.


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dscf3291.jpgLes surfaces de chauffe en métal luisant garantissent un degré de rendement optimal de la chaudière et une économie d'energie. De plus, le fais de neutraliser les surfaces en métal évite largement la corrosion de la chaudière.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaudière à gaz :


      Avant le nettoyage.                                                      Après le nettoyage.

 

dscf3544.jpg                                         dscf3533.jpg